trappeur Castor
Extermination Profaune est spécialisé pour la capture de castor à Laval, Rive Nord, Rive Sud
Trappeur castor
Extermination Profaune depuis plus de 20 ans pour le trappage du castor. Quelques caractéristiques du castor, le castor est un animal robuste et massif. Sa fourrure est brun foncé sur le dos et les côtés et brun pâle sur la poitrine et le ventre. Elle est constituée de deux couches de poils, des poils courts très denses qui le protègent contre le froid et des poils longs qui la rendent douce, soyeuse et brillante. Ses yeux sont munis d'une double paupière transparente qui se referme lorsqu'il plonge sous l'eau. Ce qui lui permet de poursuivre ses activités normalement. Son gros museau court est muni de deux narines qui se referment sous l'eau pour empêcher l'eau d'entrer. Ce qui caractérise sans doute le plus le castor, ce sont ses quatre longues incisives brillantes de 2,5cm de longueur, recouvertes d'un émail orange très dur sur le devant et blanc à l'arrière. Le castor vit en colonie de 4 à 6. Il est un rongeur capable d’abattre de très gros arbres. Il abat environ 216 arbres par année. La vie du castor est liée à l’abattage des arbres pour se nourrir et se loger. Le castor est muni d’une queue qui lui permet d’être très agile dans l’eau. Le castor est un ingénieur hors pair. Il bâtit des huttes et des barrages pouvant modifier l’écosystème. Capture de castor Extermination Profaune
Trappeur de castor: un peu d’histoire
Le castor du Canada est la première richesse naturelle que les Européens ont exploitée en sol canadien. Au Québec, il n’y a pas si longtemps, le castor a été chassé pour sa fourrure. De nos jours, on doit obtenir un permis pour le trapper. Ainsi la population du castor est contrôlée.
Le castor a eu une grande influence sur l’histoire du Canada. Il est devenu un emblème national. On lui rend hommage sur la pièce de cinq sous et sur des timbres postes.
Capture de castor: son habitat
La capture du castor se fait dans les rives des rivières, des ruisseaux, des lacs et même des marais entourés de feuillus, plus particulièrement de trembles, de bouleaux et d'aulnes
Pourquoi utiliser un trappeur de castor
Le castor cause des inondations et de graves problèmes d'érosion en coupant les bandes riveraines.
La longévité du castor
Le castor peut vivre entre 10 et 12 ans, en pleine nature alors qu'en captivité il peut vivre
jusqu'à 20 ans.
Capture de castor Extermination Profaune
Notre équipe est composée d'exterminateur de castor qui sont certifiés pour faire la capture de castor en toute sécurité, en respectant la loi et de façon humanitaire. La protection du castor est pour nous une valeur primordiale.
Trappeur castor dans votre régions.
Capture castor Montréal
Westmont, Outremont, Côte Saint-Luc, Verdun, Hochelaga, Maisonneuve, LaSalle, Saint-Laurent, Lachine, Villeray, Saint-Michel, Saint-Léonard, Rosemont, Ahuntsic, Anjou.
Extermination castor Laval
Pont-Viau, Chomedey, Duverney, Fabreville.
Trappeur castor Rive Nord
Blainville, Mirabel, Terrebonne, Repentigny, Saint-Jérôme, Boisbriand, Mascouche, Saint-Eustache, Lachenaie, Lorraine, Oka, Rosemère, Lachute, Lavaltrie, Prévost, Sainte-Thérèse, Saint-Sauveur, Saint-Lin, Saint-Colomban, La Plaine, Saint-Augustin, Saint-Placide, Le Gardeur,Charlemagne.
Capture castor Rive Sud
Longueuil, Brossard, châteauguay, Saint Jean-sur-le-Richelieu, Boucherville, Sainte-Julie, Chambly, Saint-Constant, Varennes, St-Hubert, Saint-Lambert, La Prairie, Candiac, Verchères, Carignan, Beloeil, Saint-Luc, Delson, Iberville, Mercier, Saint-bruno de montarville, Saint-Césaire.
Trappeur castor Vaudreuil Soulange
Pincourt, Saint-Lazare, Hudson, Les cèdres, Saint-Clet, Cascade, Rigaud, Saint-Zotique, Les-Coteaux, ile perrot, saint-polycarpe.
Exterminateur castor Sud Ouest
Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Melocheville, Saint-Timothée, Maplegrove, Sainte-Martine, Saint-rémis, Léry, Huntingdon
Capture castor West Island
Pointe-Claire, Kirkland, Beaconsfield, Baie-d'Urfée, Pierrefonds, Ile Bizard, Roxboro, Dorval, Senneville.